Un weekend de très haut niveau pour les athlètes Malouins
La performance la plus extraordinaire du weekend end a été réalisée à Val de Reuil, samedi, où se déroulait les championnats de France d’épreuves combinées et de marche athlétique.
Chloé Le Roch s’impose en maître sur le 3000 mètres cadette en 13’49″29 avec 25 secondes d’avance sur la deuxième concurrente. Elle est sacrée championne de France dans sa catégorie, et se confit à nous : « J’ai vécu un moment magique sur le podium : c’est un de mes premiers vrais titres chez les grandes. C’est l’objectif de la saison hivernal qui est validé. Les conditions dans la salle étaient bonnes, il ne faisait pas trop chaud et j’avais de bonnes jambes. Je sentais que les entrainements payaient. Au départ j’ai décidé de partir sur un rythme que je connaissais bien, mais en voyant qu’une fille m’accrochait encore au passage au deuxième kilomètres, j’ai porté une attaque avant de temporiser sur le reste de la course, cette décision me fait perdre quelques secondes sur le chrono final. Je suis très contente de cette course, seule la place comptait à mes yeux. Ce fut un très beau weekend.
Deux athlètes du groupe de Pascal Chevray ont réussi à se qualifier au Championnat de France espoir en salle, à Miramas en Provence Alpes Côte d’Azur.
Émilie Cutté ouvrait la compétition samedi au 800m. Elle bat son record de deux secondes, après une course bien gérée : 2’19″50. 13ème temps des deux séries espoires confondues. « Je suis très contente » a-t-elle immédiatement déclaré à son entraineur en sortant de la piste. Une très belle façon de clôturer cette saison en salle !
===
=====
Le lendemain Alexandre Landinaff participait au 60m haie espoir. Série 1, couloir 2, il réalise son 4ème meilleur chrono de la saison : 8″29, après avoir fracassé la première haie, lui permettant de se qualifier pour la demie finale. Une heure plus tard il réalisa 8″28 une très bonne performance qui lui permet de se classer 12ème de ces championnats de France. C’est de très bon augure pour cette été sur 110m haies !
Cinq sprinteuses avaient fait le déplacement au meeting haut niveau organisé à la salle Robert Poirier à Rennes. Seuls les 12 meilleurs de l’interégion: Bretagne, Normandie et Centre Val de Loire pouvaient s’engager sur les courses et les concours. Au 200m, Mathilde réalise deux très beaux chronos en dessous des vingt-sept secondes : 26″88 en série, puis 26″96 en final quelques heures plus tard. Le relai 4×1 tour cadette, composé de Nina Vandin, Maëlyne Krol, Rose Drots, Lilla Lozachmeur-Langlais réalise leur meilleur temps de la saison 1’50″65, pulvérisant leur ancien record d’une seconde et demie.
Émilie Cutté (autrice)
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.