Six athlètes du Cercle Jules ferry Athlétisme ont fait le déplacement le 24 février 2024 jusqu’à la salle de Nantes pour participer aux championnats de France U18 et U20.

C’était pour tous leurs premiers championnats de France en salle.

Léane Jollant termine quatrième de sa série U18 et nous explique sa course: « C’était très tactique, nous sommes passées lentement au 400m. La course était très dense, j’ai eu du mal à me replacer et ça a pris une grande partie de mon énergie. Je n’ai pas pu m’accrocher aux meilleures lors du dernier tour. Même si je suis déçue de ne pas aller en final mais cela reste une super expérience de courir ces championnats: les tribunes étaient pleines et j’espère accéder à la finale cet été ».

Noah Gabryszewski a couru le 60 mètres haies en 8″34, c’est son troisième meilleur chrono de la saison: « J’ai pris du plaisir à courir, c’était une belle expérience riche en apprentissage. Je tape la dernière haie ce qui me ralentit et m’empêche de passer en demi-finale, nous explique-t-il.

Gora N’Diaye remporte sa série de 400mètres lors de ces championnats de France. Il s’impose après une magnifique course et termine avec le 14ème meilleur temps.

Le relai 4×1 tour masculin composé de Valentin Baron-Bayec, Guéric, Gora , Noah et Alban Painblanc (remplaçant) est malheureusement disqualifié suite à un mauvais passage de témoin.

« Je suis très fier de tout le monde. Ces championnats sont une récompense bien méritée après le travail de ce début d’année et cette belle saison en salle conclut Pascal Chevray entraineur de sprint (60 jusqu’au 400/800m).

===

 

===