Durant le dernier weekend du mois de juin, vingt-trois athlètes du Cercle Jules Ferry Athlétisme se sont réunis pour participer aux championnats de Bretagne qui se tenaient à Redon.

De retour des Championnats d’Afrique au Cameroun, Alexandre Landinaff pulvérise son record personnel sur le 110m haies avec 13″57 une performance incroyable de niveau internationale B. Il s’empare ainsi du record de Bretagne, 4ème meilleure performance espoir de l’année, félicitations à lui pour son travail acharné ainsi qu’à son entraineur Pascal Chevray.

Une pluie de record est observée sur cette mythique piste bleu, sur les concours de longueur Marie-Helène Barbot senior avec 5m36 et Mathilde Petit junior avec 5m06 finissent sur la troisième marche du podium. Léna Burel, l’heptathlonienne espoir est médaillée de bronze sur le lancer du poids avec un meilleur jet à 8m37, Jane Lesage est sacrée championne de Bretagne à la perche junior avec 2m95.

Sur le 100m Caleb Adonaï est sacré champion de Bretagne pour la deuxième année consécutive avec un temps de 10″87 (10 »76 en série), une course qui reflète sa forme du moment, bien en dessous des 11 secondes avec aussi 10″70 la semaine dernière lors des championnats d’Afrique.
Sur la même distance Maëlyne Krol monte sur la deuxième marche du podium avec 12″61.

Emilie Cutté classée quatrième espoir sur le 400m bat son record personnel d’une demi-seconde et améliore le record du club sur la distance : 57″76, médaille en chocolat sur le 400m junior pour Thibo Morice en 51″39.
Lors de la deuxième journée de course on observe de nombreux podiums:
Sur 200m Mathilde Petit récolte l’argent, Caleb Adonaï est médaillé d’or chez les séniors avec 21″90 et Mathéo Biets remporte le bronze avec 23″60. Sur le 100m haies Léna Burel est de nouveau médaillée de bronze explosant son record personnel avec 15″58.

Gora N’Diaye est médaillé d’or au triple saut cadet avec 14m59 tout proche des minimas pour les championnats d’Europe cadet. Il est aussi médaillé d’argent sur le 400m haies après une dernière ligne droite de folie, des performances de très haut niveau pour un cadet première année.

Léane Jollant monte sur la deuxième marche du podium du 800m cadette avec un chrono de 2″21″66

Bravo à l’ensemble des participants de ces championnats : 14 belles médailles, merci à l’ensemble des juges et bénévoles ayant permis de rendre cet évènement possible.

Émilie-autrice
>Toutes les photos

>Tous les résultats