Journée indécise jusqu’au bout du suspense.
Grâce au malus de points évité de justesse, le 7 mai à Sotteville, l’espoir de pouvoir rester en Nationale 1B était mince, mais possible.
Le retour de quelques athlètes expérimentés pour cette finale à Antony a aussi entretenu cet espoir, nécessitant par là même une recomposition de l’équipe, induisant parfois des choix toujours difficiles.
Sans contre-performances ou disqualifications, notre estimation nous portait autour des 49500 points, contre 47000 il y a 15 jours.
Cela serait-il suffisant pour se maintenir en Nationale 1B ?
Tout dépendait aussi de nos adversaires directs, l’AS Fleury les Aubrais Saran et le Dynamic Aulnay club.
Au sein de notre finale à 8 clubs, il y avait pour nous, ce match à 3 où les deux perdants redescendaient en Nationale 2.
Le suspense fut total toute la journée avec un chassé croisé permanent des 3 clubs, au fur et à mesure que les épreuves se succédaient.
Bien encouragés par un duo de sonneurs avec biniou et bombarde, après 64 épreuves sur les 74 à faire, nous avions 300 points d’avance sur nos deux concurrents directs. Rien n’était fait.
En fin de journée, les dernières épreuves n’étant pas prises en compte, le classement provisoire attendu avant les relais n’a pas été communiqué.
Les relais 4×100 et 4×400 hommes et femmes qui clôturent la finale allaient donc se courir en aveugle, ôtant toute tactique possible.
Il ne restait qu’une solution, éviter le zéro ou la disqualification et faire le mieux possible, ce que tous ont parfaitement fait.
Après le suspense dans l’attente des résultats définitifs, ce fut l’explosion de joie lorsque le micro annonça que nos 2 concurrents étaient derrière nous, aussi belle que l’an dernier pour l’annonce de la montée. Beau moment de sport.
Comme il y a 15 jours, chacun peut-être fiers d’avoir contribué aux 168 points d’avance sur le premier relégable, sur les 49739 réalisés.
Nos valeurs de solidarité ont encore une fois fait la différence.
Après notre belle montée en N1B l’an dernier, nous nous maintenons à ce niveau, ce qui est toujours difficile pour beaucoup de clubs, la marche étant haute.
Outre les efforts de chacun, la qualité de l’organisation et de la gestion de ce gros déplacement sur le WE a joué aussi dans la réussite collective.
Merci encore à Pierre-Evan.
Je souhaite une bonne récupération à tous, et une très bonne suite de saison pour les championnats individuels.
Daniel Bourquin
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.