L’avenir du CJF Saint-Malo athlétisme était en lice à Courtemanche

Le challenge « Equipes Athlé » qui s’est déroulé toute la journée du dimanche 28 mai au Stade de Courtemanche à Rennes nous a laissé quelques très bons espoirs pour l’avenir de notre Club.

Le temps, que ce soit le matin, pluvieux, ou l’après midi, lourd, n’a pas favorisé le bon déroulement espéré de ces épreuves. Nous avons cependant retenu quelques belles promesses du côté de nos benjamines et benjamins, résultat aussi de leur implication dans l’entrainement, leur envie de bien faire, et surtout leur « grand plaisir » à s’investir dans ce sport qui nous est si cher !

Chez les filles et en premier lieu les Benjamines … Elles finissent 3ème par équipe … derrière les deux équipes du HBA … mais lorsque l’on connait les structures de ce Club … cela donne autant de relief à la performance de nos gamines, qui devancent l’EA Pays de Brocéliande, le Stade Rennais, l’Athlé Pont Réan, l’EA Cesson et le CPB de Rennes.

Individuellement :
Lily CAPRON a ouvert le bal avec une excellente 1ère place dans sa série au 50m et un 7″ 69 qui la classe 3ème au général sur la distance. Il est à parier qu’en posture directe avec les deux autres jeunes filles qui la devancent au chrono, qu’elle ne nous aurait pas sorti une meilleure performance ! On verra cela aux Départementaux le 17 juin !

Maylis DURAND, s’est révélée au lancer du marteau. Elle gagne le concours avec 25m 20 …. Une semaine avant, je crois qu’elle ne savait même pas ce qu’était cet engin barbare ! Rapide (4éme au 50m en 7″91) 4ème également à la hauteur avec 1m 21 …. Eh bien !… à suivre sur les épreuves combinées la jeune Maylis !

Elen SOURICE finit 3ème de sa série au 50m haies en 9″ 30 et seconde du concours du javelot avec un jet à 17m 97 … une fille sérieuse qui donne beaucoup de satisfactions à ses entraineurs ! Un véritable exemple !

Mathilde PETIT qui bat son record sur le 1000m avec un excellent 3′ 45″ 87 et la place 5ème de l’épreuve ! Et surtout une belle manière de conduire sa course, pleine de volonté … un bon placement, un léger passage à vide et une fin de course identique aux Départementaux de cross à Combourg qui la virent finir 10ème !  Là dans la ligne droite, à l’énergie, elle vient coiffer deux adversaires ! A la longueur, 3m 61 … certes loin de ses 4m 20 de cet hiver … mais ici un saut à plus de 4m …. Mordu de 2cm …. Ce n’est pas grave, c’est que du bon Mathilde ! Un exemple également de régularité à l’entrainement !

Ces quatre jeunes filles vont parachever leur journée en finissant 3éme du relais 4 x 60m … avec des passages superbes … BRAVO les filles !

Angèle URVOY … pour la première fois revêtait le maillot du CJF Saint Malo … et découvrait l’athlétisme …. 7″94 au 50m (3ème de sa série) et un bon à 3m 93 à la longueur la plaçant 5ème du concours … et pour l’avoir vue … elle a sauté ici quasiment  « sans élan » ! … On tient là une « pépite » !!! Une de plus !

Chez les Minimes qui finissent 7ème du Challenge par équipe, quelques bonnes performances sont à noter.

Trisha BOUKAKA, 2ème de sa série au 50m haies en 9″ 12, 5ème en longueur avec un bond à 4m 40 …. Du sérieux ici encore et une volonté de fer ! Bravo ma grande ! Trisha est également à ranger au rang des exemples !

Emilie CHATELIER finit seconde de sa série au 50m  en 7″ 55, du bon ici encore !

Méline DUROT quant à elle finit troisième de sa série au 50m haies en 9″ 33 et 5ème du concours à la perche avec 1m 70.

Chez les garçons …
Benjamins tout d’abord, et une 4ème place au classement général à 3 petits points du 3éme, l’EA Brocéliande. Le HBA et le Stade Rennais prennent les deux premiers accessits.

Thomas COSTE … Il s’est blessé mais cependant fait second de sa série au 50m haies en 9″ 09 … Excellent … et se classe 3éme au Triathlon … C’est la meilleure performance du jour. Un garçon appliqué et un plaisir à le voir au stade !

Victor GAUTIER, 3éme en longueur avec un bond à 3m 59 … Il sait qu’il vaut BEAUCOUP mieux ! Et 4ème de sa série au 50m haies avec un 10″ 13. Un garçon attachant, sérieux et surtout appliqué aux entrainements…

Jean LERAY …. Ah celui-là ! Un POTENTIEL énorme !… 3ème du 1000m avec un temps record pour lui à 3′ 20″ 87 … 1er au concours du Triple saut avec 7m 95 et une place de 3ème au javelot avec 21m 49 … ce qui le place 7ème du Triathlon … Allez Jean … tu écoutes bien ce que les entraineurs te disent … et …. Qui sait ?

Chez les Minimes …L’équipe première du CJF termine 5ème du classement du Challenge.

De belles performances sont également à retenir.

Axel DULYSE nous sort un excellent 2′ 49″ 05 au 1000m qui le place 3ème de cette course … Une course parfaite !  Un placement au départ excellent malgré le (trop) grand nombre de concurrents sur cette ligne de départ ! Un placement en peloton intelligent et une fin de course pleine d’énergie … un futur coureur de 1500m ! (enfin c’est un avis tout à fait personnel qui n’engage que moi … mais je le partage !)

Dans cette même course Killian LE BOURHIS, qui réalise 3′ 05″ 97 ne doit pas rester sur cette mauvaise impression …. J’ai appris que le jeune homme avait effectué 7 matchs de foot de 15 minutes chacun lors d’un tournoi la veille !…. Inutile de dire qu’ils pesaient lourd dans les jambes au départ du « kilo » … et pour avoir vu Killian sur le stade de Marville … je pense qu’il vaut beaucoup mieux que ces 3 minutes !

Julien GALLET…. là encore des satisfactions avec deux premières places … 50m plat avec un chrono à 6 » 64 et 2m 40 à la Perche … Un garçon en devenir très certainement !

Ces jeunes représentent l’avenir du Club, et je ne me lasserai pas de le dire … à nous tous encadrants, entraîneurs et officiels de leur donner les moyens de s’épanouir … ils le méritent !

 Marc Radenac

 

>Tous les résultats