2 titres et 8 autres podiums pour le CJF Saint-Malo

Notre école d’athlétisme était présente sur le stade de Cesson ce samedi 9 juin 2018 pour le rendez-vous majeur de la saison, les Championnats départementaux. Si le matin le maillot du Cercle Jules Ferry de Saint Malo a de nombreuses fois fait voir ses couleurs, le constat est très décevant au niveau des minimes, où seules les filles ont surnagé, il reflète le manque d’engagement de beaucoup trop de nos jeunes athlètes à ne pas vouloir faire de compétition, pourtant la conclusion logique des séances d’entrainement ! …. il conviendra de se poser les bonnes questions à l’avenir.

BENJAMINES

La palme revient une nouvelle fois à notre « porte drapeau » de l’école d’athlétisme, Mathilde PETIT …. Elle quitte le Stade de Cesson avec quatre médailles autour du coup … Maman et Papa vont devoir acheter une vitrine spéciale, car cette année notre jeune fille les collectionne. Et elle les mérite.  50m (7’’38), Longueur (4m72) (Notons qu’avec ce saut Mathilde serait seconde en Minime !!!), 4 x 60m et Triathlon où là elle échoue à un moins du record du CJF (101 contre 100 !).

Clémence CHAPIN loupe la dernière marche du podium du 50m avec un temps de 7’’55. Elle réalise 3m78 à la longueur et fait 5éme au lancer du disque avec un jet à 17m72

Notre petite Anaïs AUVRAY quant à elle, elle gagne sa série du 50m avec un excellent chrono de 7″98 … Je crois que son sourire après sa course restera un des plus beaux moments de cette journée ! Bravo Anaïs !

Lucile OTTAVI confirme sa régulière progression, autant au chrono qu’à sa façon de courir ! 3’36″79  record de plus de six secondes et une place de 4éme de sa série en venant coiffer une adversaire sur le fil …. Qui avait plus de dix mètres d’avance à l’entrée de la dernière ligne droite.

Honorine BOUIGNIER n’en reste pas moins là. Elle bat son record sur la distance avec un excellent chrono à 3’47″87 … benjamine première année… une volonté à toute épreuve et une tête bien faite ! Un bel espoir ! Jane LESAGE réalise, elle, 4’02″39 sur cette même distance.

Au 50m haies, Maëlys CHAMPS gagne sa série en 8″77 et se classe 3éme du Championnat d’Ille & Vilaine … Elle est 5ème du triple saut (8m44). Encore un bel espoir avec cette jeune fille.

Lou BRIOT fait 3ème de sa série du 50m haies en 10″60. Elle est 4ème du concours de la hauteur avec un saut à 1m21 … elle loupe le podium aux essais !!!!

Nos benjamines terminent en beauté ce Championnat en remportant leur série du relai  4 x 60m : Clémence CHAPIN, Lou BRIOT, Maëlis CHAMPS et Mathilde PETIT réalisent un chrono de 34″79 … elles sont devancées par les Stadistes Rennaises qui gagnent leur série en 33″55. … Nous aurions aimé une confrontation directe !

A noter que nous regrettons l’absence à ces Championnats FFA de l’une de nos meilleures benjamines, Rose CHAUVIERE.

BENJAMINS

En raison du retrait pour blessure de Thomas COSTE, qui a préféré fort judicieusement de ne pas se présenter au départ du 50m et au sautoir en longueur, compte tenu d’une blessure, la palme revient à notre coureur de 1000m Jean LERAY … Vainqueur de sa série en 3’16″90… Certes pas son record … mais une course tactique de toute beauté et un finish à la Jean LERAY !!! Il fait second du Championnat, car le temps réalisé par le vainqueur de la seconde série est légèrement inférieur … Là encore, une course en confrontation directe aurait certainement amené un meilleur chrono final ! .Thibo MORICE réalise un excellent chrono dans sa série avec 3’35″68, ainsi que notre petit Etienne FORGEOUX (3’43″28) … Tous ces jeunes gens seront l’an prochain ensembles pour l’entrainement … et cela devrait favoriser l’émulation. Loic FANTOU réalise le temps de 4’07″37 dans sa série du 1000m.

Sur 50m plat, Grégoire MAILLARD fait 3ème de sa série en 7″90 et Hugo DUFEIL, lui fait 4ème du 100m, échouant ainsi au pied du podium … qu’il mériterait, car Hugo est un garçon appliqué aux entrainements !

Thomas COSTE s’il avait renoncé à courir et sauter, s’est toutefois classé 2ème au lancer du poids avec un jet à 9m 02.

MINIMES FILLES

Lily CAPRON fait 3ème de sa série au 50m plat … et 5ème au général … On sait que Lily a été absente des entrainements pour des raisons personnelles, ce qui a contrarié sa saison. Elle reviendra l’an prochain pleine de revanche … alors les filles regardez bien son maillot devant … car vous risquez de le voir souvent de dos l’an prochain! …

Allez Lily … une année « blanche » … tu es jeune !!!

Elise LEDAGUENEL, 5ème de sa série,  réalise 7″44 sur cette même distance.

Méline DUROT a fait preuve d’une élégance remarquable qui mérite d’être souligné … et c’est un exemple pour notre école d’athlétisme. 3ème du 200m haies, elle devance une athlète tombée durant la course, Clara BOUVET. Méline est allée lui offrir sa médaille, Un geste de grand cœur et magnifique de Méline.

Elle fait 3ème à la perche avec 2m 04. Elen SORICE se classe 6ème de ce concours avec un saut à 1m64. Méline sera encore 6éme du 80m haies en 13″96.

Notre lanceuse, Tess BOURGES se classe 3ème au marteau avec un jet à 25m 89 elle est 15ème au disque avec un jet à 15m61. Elen SORICE est elle 8ème au javelot avec 14m 61.

Nous attendions beaucoup du 4 x 60m …. On ne reviendra pas dessus … nos jeunes filles terminent 3ème de leur série  et 5ème du général. (Elise LEDAGUENEL, Elen SOURICE, Méline DUROT et Lily CAPRON) …  des larmes qu’il faudra vite oublier ….

MINIMES Garçons

Quatre représentants … C’est tout simplement inadmissible ! …. et il convient de se poser les bonnes questions …

Ne blâmons pas les présents … Eux ils méritent …

Tom SOREL fait second de sa série du 50m en 7 »04

Noé PECCI fait 4ème du 100m haies en 15″50… Il loupe la marche du podium … qui nous aurait consolés vivement !

Nathan ROULAND fait 5ème en hauteur avec un bond à 1m46. Il est 6ème au triple saut avec 10m62 …

Youen NOEL est quant à lui 11ème à la hauteur avec un bond à 1m20.

Bravo à tous nos jeunes présents pour ces résultats,….

 

Marc Radenac

>Toutes les photos