Animation d’athlétisme « poussins »

Près de 400 jeunes du département 35, de 10 et 11 ans de la catégorie « Poussins », ont participé, le samedi 31 mars 2018, en deux sessions, l’une le matin, l’autre l’après-midi, à une animation d’athlétisme traditionnel, sorte de finale départementale indoor, dans la salle Robert Poirier de Rennes.
Parmi eux, seize athlètes du CJF, malouins et dinardais, dont certains découvraient pour la première fois avec un brin d’émerveillement, ce magnifique « écrin », où l’on peut pratiquer, en saison hivernale, un athlétisme motivant et de haut-niveau.

– Dans chacune des sessions, dix équipes de 20 jeunes étaient constituées et par groupe de deux équipes, elles ont effectuées 5 « ateliers-animation » de 25 minutes chacun et d’une durée totale de 2h05, avec initiation et contrôle, mais sans mesurage ni chronométrage.
Les cinq ateliers mis en place étaient : Sprint 50m, Endurance 8′ sur l’anneau de 200m, saut en longueur, saut en hauteur, lancer de poids 1kg.

– Le but de cette journée particulière, était bien-sûr de faire découvrir aux jeunes la nouvelle salle rennaise, magnifique outil de compétition et de promotion de l’athlétisme, mais aussi de préparer les jeunes « poussins » aux diverses disciplines traditionnelles, en vue de leur progression future.

– A l’issue de cette journée, les enfants et parents présents sont repartis tous contents et satisfaits…pour passer leur week-end de Pâques, avec une certaine admiration en prime !

Georges BOURQUIN