Une première couronnée de succès pour le CJF au Championnat de France de Laser-Run :
8 athlètes du CJF Saint-Malo, avec sa section Pentathlon moderne, ont participé à leur premier championnat de France de Laser-Run à Manosque, dans le sud de la France. La discipline est une alternance de courses (400m pour les plus jeunes et 800m pour les plus grands) et de tir au pistolet Laser à 10 mètres. C’est du tir de vitesse où les athlètes doivent tirer 5 fois dans le rond noir au centre de la cible (pour allumer 5 lumières vertes), dans un temps maximum de 50 secondes, avant de repartir courir.
Nous pouvons dire que c’est une belle première puisque 5 des 8 athlètes sont montés sur le podium, 3 en individuel et 2 en relais mixte :
Maella Vosghien, la plus jeune du groupe et de sa catégorie, a terminé 3ème en U15 grâce à des tirs très corrects et des temps de course sensationnels qui ont marqué les esprits.
Yann Michardière termine également à la 3ème place en U22 grâce à des temps de tir exceptionnels « Je savais qu’il fallait que j’assure sur le tir puisqu’à cause de blessures récentes je n’étais pas à mon meilleur niveau en course à pied, c’est mission accomplie me concernant, j’ai sorti mes meilleurs tirs le Jour-J, ça fait vraiment plaisir ! ».
Julien Tertrain est vice-champion de France sénior où comme Maella, il a impressionné le public avec ses temps de course « Je suis à la fois content de cette 2ème place pour une première participation mais à la fois très frustré puisque je n’ai jamais aussi mal tiré qu’aujourd’hui, sur mon dernier tir j’allume 4 vertes en 20 secondes puis je n’arrive jamais à allumer la 5ème, j’ai passé 50 secondes sur le pas de tir, quand on voit que je termine à 1 seconde du champion de France, c’est un peu rageant ! »
Aziliz Naour et Mathieu Caudan ont quant à eux brillés sur le relais mixte U19 où ils terminent sur la 3ème marche du podium avec des courses très propres, tant au niveau du tir qu’au niveau de la course à pied, une belle récompense.
Nous pouvons également féliciter Manon Tredan et Pierre Fourrel pour leur participation à ces championnats où ils ont fait bonne figure dans leur catégorie, il y avait une belle densité avec les spécialistes de la discipline.
Tous les athlètes remercient chaleureusement leur coach Laser-Run, Arnaud Eveillard qui les a conduit jusqu’à ces championnats, Arnaud a également couru sur l’épreuve longue distance (4 x 1600m) et se classe 4ème, une médaille en chocolat qu’il espère transformer l’année prochaine, il confie « C’est un week-end exceptionnel niveau résultat, nous avons commencé à s’entraîner au tir très récemment donc évidemment il y a une grosse marge de progression pour certains à ce niveau-là, nous étions justement venus pour gagner de l’expérience. Toutefois, ce que je voudrai mettre en avant c’est la bonne ambiance du groupe, j’ai pris beaucoup de plaisir tout au long de l’année à les coacher et nous avons passé un très bon week-end tous ensemble, on a bien rigolé, une chose est sûre : le groupe vit bien ! »
N’hésitez pas à venir découvrir la discipline auprès du CJF Saint-Malo et sa section Pentathlon moderne, d’autant plus que quelque chose nous dit que le club pourrait peut-être accueillir les championnats de France de Laser-Run en 2022…!
L’équipe tient également à remercier Gérald Caudan pour l’aide précieuse et les encouragements tout au long du week-end.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.