3 athlètes Malouins ont fait le déplacement jusqu’à Châteauroux dans l’Indre durant le weekend du 14 Juillet : Chloé le Roch, Noa Hamon et Mathilde Petit.

 

La grosse performance du weekend revient à Chloé Le Roch le dimanche 16 juillet lors 5000 mètres marche cadette. Elle s’impose en 23’05″30 avec près et 35 secondes d’avance sur la deuxième concurrente : une performance exceptionnelle signant le record des championnats de France cadette. Elle se confie sur sa course directement aux journalistes de la fédération française d’athlétisme : « Je suis vraiment super contente, c’était l’objectif de cette course, de décrocher le titre, çà s’est très bien passé, les conditions étaient tops, il faisait bon, un peu de vent, les sensations étaient encore là en cette fin de saison.
C’est une année réussie avec tous mes objectifs de remplis donc c’est parfait. Un peu déçu de ne pas avoir marché au côté de Léna Auvray puisqu’on se tire toutes les deux vers le haut, à la poursuite du record de France. Son absence me laisse le titre « un peu plus facilement », satisfaite du record des championnats, je m’étais renseigné sur le temps à battre, j’espérais quand même m’approcher de mon record qui date d’il y a deux semaines.
Il me reste un an en tant que cadette afin de participer aux FOGE et aux championnats d’Europe, normalement il y aura aussi Podebrady et mon premier 10 km, ça fait un peu peur parce que c’est le double du 5000, mais j’aime bien les longues distances puisque ça me laisse le temps de me mettre dans le rythme et d’analyser la course.

 

Noa Hamon, cadet 1, termine sa finale relevée en 6’23″96. En effet ils étaient 24 garçons sur la ligne de départ, rendant très difficile les premiers passages de barrière dans un peloton aussi épais ou la visibilité et limitée ! Noa est bien sûr un peu déçu de son chrono, mais malgré ça  ces championnats restent une très bonne première expérience sur piste, il n’est que cadet première année, il est heureux d’avoir pu se qualifier malgré ses blessures en début de saison et espère faire encore une meilleure course l’année prochaine.

 

Mathilde Petit, avait décroché sa qualification sur deux épreuves, le 400 mètre et le 200 mètre.
Elle a couru tous les weekends depuis la fin avril. Elle nous confie  » C’était juste incroyable de courir avec les meilleures française, les France c’est vraiment un autre monde.
J’étais visiblement en bonne forme aux vues des échauffements où les sensations étaient au rendez-vous, mais malheureusement ça ne s’est pas vu dans les chronos, les conditions étaient difficiles entre la grosse chaleur pour le 400 et la pluie et le vent pour le 200, je suis contente de cette dernière course durant laquelle il y a eu une belle bagarre entre moi et la fille positionnée à l’extérieur couloir 2.

Je reste très déçue de mon 400, mes ambitions étaient beaucoup plus élevées, cependant ça reste un merveilleux weekend, j’ai hâte de courir aux interligues cadets/juniors la semaine prochaine sous le maillot breton.