Comme en 1996 et 2000, les championnats de France de cross ce dimanche à Carhaix ont tenu toutes leurs promesses.
Le parcours tracé magistralement par nos amis carhaisiens, l’organisation parfaite, comme toujours en Bretagne lors des grandes journées de cross, les 30000 spectateurs qui constituent certainement le record d’entrée pour cette compétition, ont permis aux 5000 athlètes présents venu de toutes les régions d’offrir un spectacle magnifique à travers des courses de très hautes intensités, très disputés.
Coté CJF, tout le monde a pris plaisir à évolué dans ce contexte impressionnant, porté par le public, aux côtés des meilleurs, donnant le maximum de soi. Beaucoup vont en ressortir grandi par l’expérience, boostés encore davantage pour avoir le plaisir de revivre ces moments forts de sport.
Pour les résultats, comme toujours sur un gros groupe, on retrouve différentes situations.
En cadette, Justine Chauvin-Ridart termine dans la première moitié des arrivantes, et Antoine Cahu et Noa Hamon tous les 2 cadets 1è année, dans le premier tiers, ce qui est une très bonne performance pour des athlètes débutants et de bon augure pour l’avenir.
Sur les cross court, Victoria Michon et Killian Le Bourhis ont pris du plaisir, leurs objectifs de saison n’étant pas en cross.
En masters (Armand Lucand, Stéfan Ravaleu, Nicolas Morille, Frédéric Hamon, Sébastien Laurent, Sylvain Poligné et Jérémy Huet) le podium par équipe n’a pas été au rendez-vous, cela s’est encore joué de peu, mais cette fois ça a basculé du mauvais côté.
Nous ne sommes qu’à 42 points du 3è et 49 du second, soit 5 équipes en moins de 50 points ! Il faut noter aussi l’apparition dans les 5 premiers de 2 nouvelles équipes surprises par rapport aux forces antérieures avec des seniors de l’an dernier qui sont master 1 cette année. De ce fait la lutte avec les trois premières équipes devient déséquilibrée du fait de la grande différence d’âge, le temps avance, mais c’est ainsi, néanmoins les masters auront encore de beaux objectifs à aller chercher collectivement, si tout le monde est au top.
Bravo aussi à Arnaud Eveillard, Gurvan Le Mazou, Guillaume Cobat et Alexis Lavergne-Calcinelli qui ont participé à l’évènement dans le cross open du samedi.
Pour finir, la palme de la journée revient à Maëlla Vosghien, en minime qui prend une très remarquable 15è place dans la coupe de France minime et 1ère bretonne de la sélection Ligue de Bretagne, malgré une perte de chaussure à un kilomètre de l’arrivée, la privant d’un top 10, elle était accompagnée dans cette sélection Bretagne de Margot Gouix et Gora N’Diaye .
Félicitations à tout le monde pour cette belle participation.
Daniel Bourquin
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.