Les championnats de Bretagne de cross se sont déroulés hier sur le beau parcours de Corniguel à Quimper.
Le tracé, sélectif, rendu plus difficile en journée par la pluie, a donné lieu à des luttes spectaculaires entre les prétendants au titre de champion de Bretagne.
Tous les athlètes du club ont défendu leur chance avec envie et détermination. 21 d’entre eux sont qualifiés pour la demi-finale des championnats de France du 16 février à Carnac.
Notons la 20è place de Manon Trédan en minime qui gagne sa sélection en équipe départementale et sera invité à Carnac.
Très belle 25è place également pour Marie Martin en cadette, avec des espoirs de qualification aux championnats de France.
Belle surprise pour les élites filles qui se qualifient toutes dans leur catégorie d’âge. Morgane Bigot au terme d’une belle course en sénior, Marine Boymont en espoir et Laurence Lair et Sandrine Le Bihan en masters.
Grosse performance aussi pour Armand Lucand 16è en élite, pour son retour à la compétition après une blessure.
Les juniors garçons et les masters hommes, emmenés par Frédéric Hamon 7è, assurent et se qualifient aussi logiquement par équipe.
Le groupe sera nombreux à Carnac. L’objectif sera une belle récompense pour les progrès accomplis pour certains, et la qualification aux France pour les autres.
Sans oublier la jeune benjamine Margot Gouix qui faisant partie du Comité 35 a terminé 3è de la course et a contribué à la victoire de son équipe
>Tous les résultats du CJF
> Photos de Gilles Dumoncel
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.