Un grand weekend à Dreux où les minimes du CJF sont devenus champions de France N2 du challenge Equip’Athlé qui s’est déroulé sur 2 jours, les 27 et 28 Mai.
Quelle émotion sur le terrain avec la décision pour le titre qui se fait sur la toute dernière épreuve, le relais mixte 4×60 avec un chrono astronomique de 28″47 qui rapporte 50 points (Le maximum de points pour chaque épreuve) et qui fait la différence et nous amène à ce magnifique dénouement.
C’est un évènement marquant dans l’histoire du club avec ce premier titre national par équipe, qui récompense la politique et le travail de formation du club.
C’est une immense performance qu’il convient de mettre en avant, imaginez qu’il y a plus de 2500 clubs d’athlétisme en France !!!, pour arriver à ce résultat c’est énormément de travail qui s’étale sur plusieurs années, certes au tout premier plan les jeunes athlètes eux-mêmes, mais aussi les encadrants sans qui rien n’est possible, c’est une victoire d’équipe avec toutes les composantes du club.
Quel bonheur d’encadrer tous ces jeunes et bien évidemment tous les autres qui n’ont pas pu faire partie de l’équipe.
Un immense bravo à nos 16 jeunes minimes (14 et 15 ans) qui ont fait preuve d’un esprit de corps exemplaire, se motivant, se congratulant, s’encourageant, se consolant, ils savaient qu’il jouait gros et ils l’ont fait.
A l’occasion de la cérémonie du podium, ils ont mis le feu dans le stade et fait un tour d’honneur avec les drapeaux malouin et breton.
Ce titre est gravé définitivement dans leur mémoire, ils en parleront encore dans plusieurs décennies et le club aussi.
Le club est fier de les avoir avec nous, il est impossible de ressortir les performances individuelles, c’est une victoire d’EQUIPE, la composition avait été faite par les 2 encadrants principaux, Julien Tertrain et Pierre Le Meur, pour rapporter un maximum de points, de ce fait certain(e)s d’entre eux n’étaient pas alignés sur leur(s) épreuve(s) de prédilection,
Bravo à BODIN Clémence, CHAUSSEE Lylwen, DESILLES Maeva, GENTIL PARIS Anouk, GOUIX Margot, JOLLANT Léane, LE ROCH Enora, VOSGHIEN Maëlla, DE BRUYNE Guerric, LE ROY Milian, LEBLANC Lilian, LOISEAU Nolann, MORILLE Arthur, N’DIAYE Gora, SAUVAGET Judicaël, VERMA Sanjay, qui ont brillé sur ce mode de compétition formidable qu’est l’Equip’Athlé
(Une compétition par équipe mixte, dans laquelle la performance des uns et des autres dans toutes les disciplines de l’athlétisme, courses, sauts et lancers + un Jeune Juge contribuent à la performance de l’équipe).
Chapeau bas
>Lien vers les photos et vidéos
d’autres photos y seront ajoutées prochainement
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.