Carton plein pour le CJF
La demi-finale des championnats de France de cross, Dimanche 5 Février à Mortagne au perche, a tenu toutes ses promesses, donnant lieu à des luttes souvent indécises, pour gagner sa qualification aux championnats de France à St-Galmier dans trois semaines.
Nous sommes très satisfaits des résultats, mais aussi de la qualité des prestations de nos athlètes.
Pour ce troisième cross déterminant en un mois, il fallait arriver prêt et combatif, sans être toutefois émoussé.
Pour sa première participation à ce niveau, le jeune Kilian Le Bourhis prend une belle 25è place lors du match inter-comité minime.
Les juniors filles, on s’en souvient en difficulté en tout début de saison, ont su revenir depuis janvier avec détermination et arrachent de haute lutte, la 4è place qualificative pour les France. Résultat indécis jusqu’à la ligne d’arrivée. Elles ne terminent qu’à 2 places du podium, et à 6 places de la 5è place par équipe éliminative !
L’esprit d’équipe et une grosse envie ont permis ce dénouement.
Autre grand moment de la journée avec les seniors filles qui ont régalé sur le cross court.
4 filles dans les 25 premières, dont Enora Oger 10è et Paola Martin en grande forme et 3è de la course.
Brillantes 2è par équipe, les filles iront elles aussi se faire plaisir à St-Galmier.
Encore une très belle course de Jordane Auffray sur le cross court homme, très relevé.
Après sa 5è place au Bretagne sur le cross long à Plouay, il confirme sa progression en prenant, là aussi, une brillante 5è place qualificative au cross court, à seulement 5 secondes du podium. La programmation de l’entraînement prend ici bien sûr tout son sens. Cela annonce une belle saison estivale.
Pour couronner la fête hier, Frédéric Hamon confirme aussi son excellente saison chez les masters. 2è au Bretagne, il reprend hier encore la 2è place du podium dans un contexte plus relevé, après une course très bien conduite, échouant même de peu dans la ligne droite finale pour la victoire. Il sera accompagné au France par Raphaël Ferry qui gagne aussi son ticket.
Je félicite tous ces athlètes pour leur engagement et leur sérieux. Je suis content pour eux de les voir valider les fruits de leur investissement. Cela fera 15 athlètes du club au France.
Daniel Bourquin
Entraîneur du groupe demi-Fond
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.