Des Cadets aux Masters :

En ce qui concerne le demi-fond, dans le monde de l’athlétisme et de la course à pied, le championnat départemental de cross est Le rassemblement majeur de l’année.

Tous les clubs, petits et grands, garçons et filles, toutes les catégories d’âge, de 10 à 77 ans, athlètes débutants ou confirmés sont concernés.

Le cross-country est un tremplin pour se découvrir, s’étalonner, valider des progrès, affiner son potentiel, se fixer de nouveaux objectifs.

Chacun donne le meilleur de lui même, pour lui et pour le meilleur de son équipe dans un esprit sain.

1400 jeunes et moins jeunes se sont retrouvés dimanche à St-Marc le Blanc, dans une parfaite organisation et sur un sol en bon état, pour le même plaisir: courir.

Face au nombre croissant des ententes, regroupant plusieurs clubs sous le même maillot, le CJF, parmi les gros clubs, est le seul du département à ne compter que sur lui même.

Face à cette concurrence, les résultats d’hier font partie des bonnes années sur l’ensemble des 84 athlètes (poussins à masters) du club engagés.

Dans la course courte open de 4100m, qui mériterait un label officiel comme dans d’autres départements afin d’étoffer la participation, Julien Tertrain, Sébastien Laurent et Dylan Chartier ont logiquement fait le triplé.

1 podium individuel avec Adeline Lucas 3è en junior, Frédéric Hamon 4è en master, Aloïs Nicolas 5è en cadette, Cédric Bertron 8è en cadet  font des top 10 très recherchés.

4 autres athlètes figurent aussi dans le top 20.

Par équipe, 4 d’entre elles se classent dans le top 5 du département.

Les élites femmes sont 5è, les juniors filles et les masters hommes sont 4è, auxquels s’ajoutent les cadets sur le podium à la 3è place.

Bravo à tous pour les efforts et l’esprit de groupe, athlètes et encadrement, merci aux parents pour leur aide pour cette belle journée.

Daniel

 

>Toutes les photos