Dimanche 8 mai, à Fougères, le club retrouvait l’ambiance des championnats de France interclubs, avec son lot d’incertitudes, d’émotions, de performances réussies ou en demi-teintes, de solidarité et d’esprit d’équipe bien particulier à cette compétition.
Évidemment cette journée ne dérogea pas à la règle.
Après la formidable aventure de l’an dernier, où le club fut le premier non retenu pour accéder à la Nationale 1, ( nous avions terminé 6è de N2, lors de la finale, alors que les 5 premières équipes montaient en N1), l’attente pour cette édition 2016 est forte.
Malgré de (trop) nombreux athlètes, non disponibles cette année pour ce premier tour de qualification, l’objectif était de faire un total entre 50000 et 51000 pts afin d’aborder la finale du 22 mai dans de bonnes conditions.
Coup de théâtre dès la première épreuve de marche féminine où une de nos athlètes s’est vu disqualifiée pour fautes techniques, au grand étonnement de beaucoup d’observateurs.
Coup de froid d’entrée, mais rien était fait.
Chacun des 62 athlètes garçons et filles composant l’équipe a donné le meilleur de lui même dans des conditions pas évidentes: Vent de face dans des concours de saut, latéral à la perche, chaleur lourde et vent assez fort en demi-fond.
Néanmoins à l’issue de nos 73 performances sur les 74, nous faisons 50001 pts, premier de notre match interrégional, mais aussi avec le meilleur total français de N2 de ce 1er tour.Malgré une performance en moins, nous réalisons notre objectif. Plusieurs athlètes, indisponibles dimanche, devraient être là le 22 mai à St-Brieuc.La lutte sera encore serrée, mais l’objectif sera d’améliorer le record du club et d’atteindre la barre des 52000 points.Bonne préparation à tous.
Daniel
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.