Après la pause de la fin d’automne, la saison hivernale en salle et en cross a repris en ce début d’année pour le groupe demi-fond, avec 2 grosses compétitions ce week-end.
> Samedi 11 Janvier à St-Brieuc avec les championnats de Bretagne du 3000m en salle, dans le cadre d’un meeting TRC, où 9 athlètes du groupe étaient engagés.
Outre les bonnes courses sur 3000m de Frédéric Hamon et Arnaud Eveillard, tout proche de son record, Margot Gouix boucla seule de bout en bout un 800m en 2’21″22 en guise de séance pour ses départementaux de cross du lendemain.
Sylvain Le Gac sur 800 établi sa meilleure performance de la saison en 1’55″46, dans l’optique des Bretagne de la semaine prochaine.
Sur 3000m dans le championnat de Bretagne Zoé Marquès bat son record personnel de plus de 8″ avec un temps de 10’12″18.
Noa Hamon devient Vice-Champion de Bretagne junior du 3000m en battant le record du club et celui d’Ille et Vilaine en 8’39″28, pour son 1er 3000 en salle.
Et Adeline Lucas est sacrée championne de Bretagne sur la même distance en 9’53″02, tout proche de son record, avec comme objectif hivernal la qualification aux championnats de France élite en salle.
> Dimanche 12 Janvier à Fougères avec les championnats départementaux de cross.
Près de 70 athlètes du club étaient engagés des poussins aux masters dans ce premier grand rassemblement de cross hivernal, sur un beau parcours, difficile et exigeant.
Parmi l’ensemble des résultats, nous notons 3 belles victoires individuelles.
Anna Le Dur s’impose de belle manière, et avec autorité chez les Poussines.
Nataël Gautier avec un beau finish dans la dernière ligne droite remporte également le titre en Benjamin.
Et Margot Gouix en cadette, au terme d’une course toute en maitrise, en confrontation aussi avec les juniors dans la même course, est championne départemental, le lendemain de son 800 m à St-Brieuc.
2 équipes sont vice-championnes départementales. Les Poussines et les Benjamins.
De belles performances ont été réalisé également avec Mila Gaudin 15è en Poussine, Nayère Jean-Pierre 15è , Louise Aubert 9è en Benjamine, Ninon Gouix 5è en Minime, Nicolas Morille 18è en Masters, Valentin Artzner 5è en Espoir.
Avec l’absence des leaders cette saison, qui ont des objectifs et des programmations d’entraînement différentes du cross, dans les catégories adultes H et F, toutes les équipes engagées se sont qualifiées pour les championnats de Bretagne dans 15 jours à Brest.
Bravo à l’ensemble des participants pour avoir tout donner et fait honneur au maillot.
Daniel
==
==
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.