Noël avant l’heure à Saint-Brieuc

 

Une quinzaine d’athlètes du Cercle Jules Ferry athlétisme se sont déplacés à la halle Maryvonne Dupureur le samedi 21 décembre.

Sur le 60 mètres féminin, deux athlètes sont passées sous la barre mythique des 8 secondes. Maëlyne Krol coupe la ligne droite en 7″90, une performance de niveau Nationale 4 synonyme de record personnel. Mathilde Petit réalise 7″97 et 26″08 au 200m améliorant ses temps dans ces deux épreuves.

Les femmes ont continué de briller sur le 400 mètres: Émilie Cutté  se rapproche de son meilleur temps avec 58″02 tandis que Léane Jollant explose son record de près d’une seconde et demi avec un temps de 58″29, cela  lui permet de se qualifier très probablement pour les championnats de France cadet junior en salle.

Margot Gouix et Lylwen Chaussée se sont essayées sur la distance et réalisent toutes le deux de très belles performances : respectivement 62″95 et 63″16 et Sanjay Verma concrétise un chrono de 54″73 lui aussi pour son tout premier 400.

Les hommes se sont illustrés sur les courses de haies, Judicaël Sauvaget franchit la ligne en 8″10 pour sa 2ème compétition sur la distance, une performance Nationale 4, le classant à la 7ème place du bilan français cadet (et il réalise 23″21 sur le 200 m plus tard dans la soirée), Gora Ndiaye, dans la même série, réalise le chrono de 8″39 et un nouveau Record Personnel.

Deux records personnels sont réalisés lors du concours de perche: Lylwen passe une barre à 3m32, tandis que Jane Lesage passe 2m87

L’ensemble de ces belles performances réalisées avant les fêtes sont de bons augures pour les départementaux le 4 janvier.

Bonne fêtes de fin d’année à toutes et à tous,

Émilie (autrice)